L’expérience ESG UQAM

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) est située en plein cœur de Montréal. Reconnue sur la scène nationale tant que sur la scène internationale, elle se distingue par son offre variée de programmes d’études aux 3 cycles, qui sont généralement offerts à temps plein ou partiel, au sein d’une cohorte ou non, en mode coopératif ou professionnel. L’offre de cours est proposée en présentiel, en mode hybride ou à distance, au Centre-ville ou dans l’un des campus de la grande couronne montréalaise.

En tant qu’école de gestion francophone en Amérique du Nord, l’ESG UQAM centre ses activités et son développement sur des valeurs d’excellence et de qualité, dans une perspective de responsabilité sociale et de développement durable.

Pour en savoir davantage sur la mission

Programmes reconnus

Plusieurs des programmes d’études de l’ESG UQAM sont reconnus et accrédités par de grandes institutions à vocations nationales ou internationales telles le PMI, TedQual, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (OAAQ), l’Ordre des comptables agréés (CPA), l’Ordre des urbanistes du Québec, l’Association pour la promotion de l’enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme (APERAU), l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), l’Institut des auditeurs internes (IAIM) et l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE).

École de gestion internationale

L’ESG UQAM accueille annuellement près de 550 étudiants étrangers provenant de 35 pays. Grâce à des ententes avec plus de 160 établissements dans plus de 35 pays, près de 300 étudiants de l’École s’envolent chaque année pour un séjour d’études à l’international.

Compétitions académiques

Les étudiants de l’ESG UQAM sont des adversaires redoutables dans l’ensemble des compétitions interuniversitaires. Ils ont accès à un continuum de services tout au long de leur parcours universitaire.

Recherche

L’ESG s’illustre par le nombre de ses chercheurs, plus de 300, issus de domaines variés, tous attachés à plus d’une trentaine d’unités autour des 5 pôles d’excellences en recherche :

  • La Gouvernance
  • L’Innovation
  • La Performance
  • Les Milieux de vie
  • L’Humain