Unités et services
L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants et diplômés de l’ESG UQAM que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir. L’ESG+ est un guichet unique regroupant la formation et le perfectionnement, la gestion de carrière, les stages et le réseau des diplômés de l’ESG UQAM
Le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer au développement de l’entrepreneuriat sur le campus et de fournir des services de soutien au démarrage d’entreprise. Il offre, entre autres, aux entrepreneurs en herbe issus de l’UQAM, des rencontres individuelles de soutien au démarrage d’entreprise, des conférences et des concours.
Le carrefour technologique de l’ESG UQAM vise à offrir un service en matière de technologies de l’information (TI) afin de répondre efficacement aux divers besoins de la recherche et de l’enseignement de l’École des sciences de la gestion. Sous la forme d’un guichet unique, il permet une gestion intégrée des besoins.
Le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer au développement de l’entrepreneuriat sur le campus et de fournier des services de soutien au démarrage d’entreprise. Il offre, entre autres, aux entrepreneurs en herbe issus de l’UQAM, des rencontres individuelles de soutien au démarrage d’entreprise, des conférences et des concours.
Le carrefour technologique de l’ESG UQAM vise à offrir un service en matière de technologies de l’information (TI) afin de répondre efficacement aux divers besoins de la recherche et de l’enseignement de l’École des sciences de la gestion. Sous la forme d’un guichet unique, il permet une gestion intégrée des besoins.
L’équipe des communications de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) définit la stratégie de communication basée sur le plan stratégique. Elle œuvre à augmenter la notoriété et à promouvoir l’image et les valeurs de l’École.
L’équipe fait rayonner l’ESG UQAM auprès de la communauté interne de l’École et du grand public en définissant une image de marque forte et distinctive. Pour cela, l’équipe des communications planifie et met en œuvre des campagnes promotionnelles, et des outils visant à répondre aux objectifs de notoriété et de recrutement.
Services associés à l’ESG UQAM
05Associations étudiantes AéESG
L’AéESG se donne pour mandat de vous offrir une multitude de services facilitant votre vie étudiante (Salon G, Centre de gestion de carrière, l’agenda, le service de reliure pour les thèses ou les mémoires, plusieurs événements sociaux, la mosaïque gratuite, la ligne vestimentaire, le site Internet, etc.).
La mission de cette librairie spécialisée en gestion, en sciences juridiques et design de mode est d’offrir des produits et services adaptés aux besoins particuliers de ses différentes clientèles. Outre les livres dédiés aux cours, la Librairie ESG offre également un choix de livres spécialisés de langues française et anglaise.
05Associations étudiantes AéESG
L’AéESG se donne pour mandat de vous offrir une multitude de services facilitant votre vie étudiante (Salon G, Service de livres usagés, Centre de gestion de carrière, l’agenda, le service de reliure pour les thèses ou les mémoires, plusieurs événements sociaux, la mosaïque gratuite, la ligne vestimentaire, le site Internet, etc.).
La mission de cette librairie spécialisée en gestion, en sciences juridiques et design de mode est d’offrir des produits et services adaptés aux besoins particuliers de ses différentes clientèles. Outre les livres dédiés aux cours, la Librairie ESG offre également un choix de livres spécialisés de langues française et anglaise.
La qualité du corps professoral de l’UQAM se traduit notamment par la présence des enseignants dans les débats sociaux et par leur visibilité dans les médias.
Plusieurs professeurs remportent également des prix prestigieux pour leur approche pédagogique ou pour leur contribution au Québec, au Canada ou à l’étranger.