Pourquoi choisir l’ESG?

À l’ESG UQAM, on cultive la pensée critique et on développe les esprits uniques pour changer le cadre des affaires et l’adapter à de nouvelles réalités.

On explore les idées alternatives.
On se lève pour qu’elles s’élèvent. On transforme, on laisse l’individu prendre forme.

Étudier à l’ESG UQAM, c’est explorer des domaines d’expertises variés. Tant en recherche qu’en enseignement, l’ESG UQAM amène chacune, chacun à réfléchir le monde autrement et ainsi devenir des acteurs influents dans leur milieu, créateurs de valeur économique, sociale et environnementale.

On cultive des esprits critiques. Nos enseignants sont disponibles, accessibles, impliqués. Ils sont animés par leur passion, par leur intérêt à sortir du cadre. À l’ESG, on ne se satisfait pas des solutions qui ont été validées et éprouvées. On ne forme pas selon une formule fixe. Soyez prêts à rompre avec les conventions.  

70 programmes d’études aux trois cycles, c’est ce qu’on vous propose. Nos programmes offrent une formation concrète et pratique pour vous amener à repenser le monde de demain. On s’adapte à vos besoins; temps plein ou partiel, en cohorte ou non, en présentiel, en mode hybride ou à distance, au Centre-ville ou dans l’un des campus en région.

À l’ESG UQAM, on a plus de 40 unités de recherche. Notre programme « À nous la recherche », offre des bourses à nos étudiants du bac jusqu’au postdoctorat. Et pour faciliter l’accès à un projet de recherche et la mise en relation avec des professeurs, nous avons la plateforme web « Envisagez la recherche », qui répertorie les projets de recherche en cours dans notre École. 

Nos étudiants sont des adversaires redoutables dans les compétitions interuniversitaires. Ils redéfinissent les règles du jeu. Ils explorent ce qui se passe à l’extérieur des limites conventionnellement tracées. Ils questionnent, ils réinventent, ils explorent, et ils remportent.

L’École a 160 établissements partenaires, dans le monde. On vous propose des bourses de mobilité, de même qu’un Service de soutien à l’international qui vous aide et vous appuie dans toutes vos démarches pour partir vivre votre grande aventure académique.

Le stage, c’est une activité qui vous permet d’acquérir une expérience professionnelle pendant vos études. C’est une expérience de travail concrète, qui vous permet de bâtir des relations d’affaires et de vous démarquer de vos pairs par votre profil unique.

À l’ESG UQAM, on appuie votre évolution, votre transformation. On vous accompagne, on vous guide, pendant et même après votre passage à l’École. Notre service de gestion de carrière vous propose des rencontres personnalisées, des ateliers, des conférences. On diffuse des offres d’emplois, on vous guide pour la rédaction de votre CV, on vous prépare à passer des entrevues.

Le monde des affaires a besoin de gens qui regardent bien plus loin qu’en avant et qui mettent le doigt sur la facette inexplorée d’un problème qu’on croyait visité et revisité. Notre Centre d’entrepreneuriat est là pour vous appuyer dans le démarrage de votre propre entreprise, entreprise qui trouvera sans doute des solutions aux défis des nouvelles réalités.