Programmes de 2e cycle en marketing

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) offre désormais 2 programmes de 2e cycle en marketing.

DESS en marketing

Le DESS en marketing de l’ESG UQAM s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat voulant se familiariser avec les enjeux du marketing. Ainsi, les étudiants ont le choix de se spécialiser dans l’un des trois grands courants du marketing, soit : le marketing numérique, le marketing stratégique ou la gestion de la communication marketing.

En ce qui concerne la structure, le programme comporte 8 cours totalisant 24 crédits.  Cinq de ces cours sont obligatoires, couvrant les domaines de la communication marketing intégrée, des études de marché, de la commercialisation omni-canal et de la gestion stratégique des ventes.

Programme court de 2e cycle en marketing

Quant au programme court de 2e cycle en marketing, il est conçu pour les étudiants qui souhaitent rapidement se spécialiser en marketing. Il permet donc d’acquérir les connaissances essentielles du marketing numérique, du marketing stratégique ou encore de la gestion de la communication marketing. Le programme court comporte 5 cours totalisant 15 crédits.Combiné au DESS en gestion, le programme peut mener à l’obtention d’une maîtrise par cumul de programmes.

Offerts à temps complet ou à temps partiel, les deux programmes proposent des cours le soir et les week-ends.

Dates limites d’admission :  1er mai pour le trimestre d’automne et 1er novembre pour le trimestre d’hiver.

Description complète du DESS en marketing
Description complète du programme court de 2e cycle en marketing

 

 

 

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
Local R-1020
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2