Certificat en gestion du tourisme

Certificat en gestion du tourisme

Présentation

Le certificat en gestion du tourisme est offert 100% à distance

Le certificat en gestion du tourisme de l’ESG UQAM est un programme de type professionnel. Il vise la formation et le perfectionnement des gestionnaires d’entreprises et d’organismes de l’industrie touristique, tant du secteur privé que du secteur public.

Le programme permettra l’acquisition des connaissances théoriques et pratiques sur le système touristique. Ainsi, l’étudiant pourra élargir sa compréhension des différents aspects économiques, politiques, sociaux, culturels et environnementaux du tourisme. De plus, il développera ses habiletés de gestion.

Le certificat en gestion du tourisme est offert à temps complet et à temps partiel

Un programme conjoint

Le certificat est offert conjointement avec la Télé-université (TÉLUQ). Tous les cours sont proposés à distance et en présentiel, selon la préférence de l’étudiant.

Pour plus d’information sur le certificat en gestion du tourisme

514 843-2015

Description complète du programme et conditions d’admission >

Retour à la liste des programmes >

B.A.A. / B.Sc.G par cumul de certificats

Alliant variété et complémentarité, le baccalauréat par cumul de certificats de l’ESG UQAM permet à l’étudiant d’obtenir la formation qui correspond à ses besoins et à ses ambitions. L’ESG UQAM est la seule École de gestion montréalaise à offrir le grade de B.A.A. et de B.Sc.G. en cumulant 3 certificats.

Le cheminement des études commence normalement par un certificat de formation générale (en administration ou en comptabilité générale) combiné par la suite à des certificats spécialisés choisis en fonction des objectifs de chacun.

Selon les certificats choisis, les étudiants obtiennent le grade de bachelier en administration des affaires (B.A.A.) ou de bachelier ès sciences de la gestion (B.Sc.G.). En plus du vaste choix de programmes offerts à l’ESG UQAM, des combinaisons particulières de certificats comprenant un diplôme d’une autre institution universitaire peuvent également mener à l’obtention du grade de bachelier.

Carrières

L’ESG+, continuum de services entre l’académique et le monde des affaires de l’ESG UQAM, offre un service de gestion de carrière afin d’outiller les étudiants et diplômés de l’École en vue de faciliter leur insertion sur le marché du travail. Il tend également à devenir un partenaire privilégié pour toute entreprise désirant combler des besoins en matière de recrutement dans le domaine de la gestion.

L’ESG+ offre un programme de mentorat, des conférences et ateliers, des rencontres privées avec des conseillers à l’emploi en plus de mettre à disposition une multitude d’outils pour faciliter l’intégration au marché du travail.

Consultez le site de l’ESG+ | Gestion de carrière >