Nadya Fernandez-Rubio
Directrice générale
Brève biographie
Née à Montréal de parents colombiens, j’ai eu la chance de grandir entre la Colombie et le Canada. J’ai étudié en français jusqu’à ce que je sois admise au B.A.A trilingue à HEC Montréal. J’ai emménagé au Mexique pour étudier au Tecnológico de Monterrey pendant un semestre. Je suis passionnée par la découverte de cultures, les langues, le sport et la danse. Depuis 2015, je suis copropriétaire d’une entreprise de spectacles de samba brésilienne et j’évolue depuis 14 ans chez Desjardins.
Dans votre parcours professionnel, de quoi êtes-vous la/le plus fier/ère?
De mon premier mandat de gestion en tant que directrice régionale. Après 14 ans à évoluer et gravir les échelons au sein du Mouvement Desjardins, j’ai l’opportunité de débuter ce nouveau chapitre avec une équipe de 25 conseillers financiers et 2 chefs d’équipe. Je suis en charge des succursales situés en plein cœur du Centre-ville de Montréal et ayant les cibles les plus ambitieuses de la direction.
Que vous a apporté le EMBA de l’ESG UQAM?
La découverte de gestionnaires inspirants dans des domaines totalement différents du mien. Des professeurs passionnés et passionnants qui ont à cœur de nous transmettre leur savoir. Des outils et du concret à mettre en application la semaine suivant un week-end de cours. Je résumerais cela à 25 mois d’apprentissage, de découverte de personnes extraordinaires et de fierté lorsqu’on voit la qualité du travail qu’on peut accomplir en équipe et jusque où nous pouvons repousser nos limites.