Cours hybrides et à distance

Afin de répondre davantage aux besoins de flexibilité d’horaire et offrir aux étudiants des outils technopédagogiques adaptés aux différents types d’apprentissages, l’École des sciences de gestion vous offre des cours en mode hybride et des cours totalement à distance. 

Un cours offert en mode hybride signifie qu’entre 5 et 11 séances sont offertes à distance, de manière asynchrone, c’est-à-dire sans horaire fixe. Ces séances à distance sont habituellement intercalées entre les séances en classe.

Un cours 100 % à distance offre des séances à distance et est accompagné de quelques classes virtuelles et d’examens en présence à horaire fixe.  

Notez que les exigences en matière d’heures à consacrer aux activités d’apprentissage à chaque semaine pour les séances à distance et aux évaluations sont comparables à celles des cours en classe.

Le matériel pédagogique développé par l’enseignant, selon les modalités de l’ESG UQAM, est mis à la disposition des étudiants via Moodle. Il s’agit généralement de capsules vidéo, d’exercices et de lectures couvrant la matière normalement vue en classe. En plus de cela, d’autres stratégies d’apprentissage et outils numériques peuvent s’ajouter pour répondre aux besoins des étudiants et aux objectifs du cours. De cette façon, les étudiants peuvent selon leur horaire compléter les exercices, explorer le matériel mis à leur disposition et visionner les capsules.

L’ensemble des cours seront offerts à distance à la session d’automne 2020 (excepté pour certains cours qui, compte tenu de leur caractère particulier, exigent une présence sur le campus). 

Consultez les cours disponibles sur etudier.uqam.ca.