Entretien avec un.e post-doctorant.e

Chaque mois, découvrez le portrait d’un.e post-doctorant.e à travers un entretien dans l’infolettre du Vice-décanat à la recherche et un midi-conférence. Le ou la post-doctorant.e présentera son parcours, son quotidien et ses aspirations. Il s’en suivra un moment de réseautage et d’échange entre professeur.e.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s du 2e cycle.

Entretien avec une post-doctorante : Myriam Guillemette

L’après Covid-19: Quels enseignements sur l’aménagement urbain pour la mobilité active?

La pandémie a permis aux municipalités de faire de l’aménagement urbain afin d’encourager la mobilité active des citoyens. Durant son post-doctorat, Myriam Guillemette s’intéresse à l’acceptabilité sociale face à ces initiatives à l’aide d’une méthodologie qualitative mixte qui comprend une recension de la littérature grise, une analyse des discours de presse montréalais et des entretiens semi-dirigés avec des experts du milieu.

Myriam Guillemette présentera son parcours et les premiers résultats de ses recherches postdoctorales. Il s’en suivra un moment de discussion entre les participants.

Date : Mercredi 20 octobre, 12h45-14h (Lunch offert)

Adresse :
ESG UQAM
Salle facultaire (R-3570)
315, rue Sainte-Catherine E.
Montréal (QC) H2X 3X2

Pour vous inscrire (RSVP avant le 16 novembre)

D’autres entretiens avec des post-doctorant.e.s auront lieu aux dates suivantes :

• Jeudi 18 novembre
  • Jeudi 9 décembre

De 12h45 à 14h (lunch offert)

Adresse :
ESG UQAM
Salle facultaire (R-3570)
315, rue Sainte-Catherine E.
Montréal (QC) H2X 3X2

Ces activités sont destinées à la communauté de l’ESG UQAM, autant les professeur.e.s que les étudiant.e.s.

Inscriptions à venir