Engagement communautaire

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a toujours mis un point d’honneur à s’engager socialement et de manière responsable dans sa communauté. Au fil des ans, ses membres se sont impliqués dans divers activités de bénévolat.

Organisme Dans la rue

Depuis 2019, l’ESG UQAM s’engage auprès de l’organisme Dans la rue qui offre de nombreux services, notamment d’employabilité, de soins et d’éducation, aux jeunes itinérants. Soucieux de leur impact social, les membres de la communauté de l’École organisent des activités tout au long de l’année, afin de permettre aux personnes en situation d’itinérance d’avoir un avenir plus radieux.

Clinique d’impôt ESG UQAM

Depuis 35 ans, les étudiants et les employés du Département en sciences comptable de l’ESG UQAM organisent la Clinique d’impôt ESG UQAM. Fondée par le Comité CPA ESG UQAM, la Clinique d’impôt vise à aider des personnes à faible revenu dans la préparation de leur déclaration annuelle et cela gratuitement. Au fil des ans, ce sont des milliers de personnes qui ont bénéficié de la Clinique d’impôt ESG UQAM.

Centraide

Chaque année, les membres du personnel de l’ESG UQAM prennent part à la campagne Centraide organisée par l’UQAM qui vient en aide aux personnes vulnérables. Par l’entremise de dons et de diverses activités de sollicitation, l’École des sciences de la gestion s’engage à donner au suivant afin d’avoir un impact direct sur la vie des personnes en situation de précarité.

L’ESG UQAM a mis sur pied un comité de l’engagement communautaire afin de mobiliser l’ensemble de la communauté dans l’organisation des actions de bénévolat. Pour vous impliquer au sein de ce comité, vous pouvez écrire à l’équipe des communications de l’École des sciences de la gestion.