Avant-gardisme

Anticiper les changements pour se positionner de manière avantageuse nécessite une attitude avant-gardiste. L’ESG s’est toujours servie de sa capacité d’innovation pour être à l’avant-garde dans le domaine de l’enseignement supérieur en gestion, que ce soit en matière d’innovations pédagogiques, d’intégration de champs disciplinaires ou de développement de nouveaux créneaux de recherche ayant contribué de manière significative au développement économique et social du Québec. L’ESG compte faire de l’avant-gardisme un axe stratégique prioritaire pour le développement de sa stratégie 2020-2025.
Objectifs et priorités stratégiques
- Développer des enseignements et des formations avant-gardistes au service d’une transformation créatrice de valeur en intégrant les approches expérientielles dans tous nos programmes et en diversifiant l’offre et les formats pour offrir plus de flexibilité.
- Positionner l’ESG comme une École avant-gardiste qui crée de la valeur en redéfinissant les frontières de la recherche et du transfert de connaissances en gestion, en développant nos créneaux d’excellence distinctifs ainsi que des unités mixtes de recherche et des plateformes collaboratives pour réaliser des projets entre le milieu de la recherche de l’ESG et les divers milieux de pratique.
- Positionner l’ESG comme une École avant-gardiste avec des réseaux forts et qui crée de la valeur en anticipant les besoins de ses partenaires et de la société en général.