Développement organisationnel et qualité de vie

L’ESG a connu une croissance fulgurante au cours des vingt dernières années. Ceci a exigé de toute la communauté ESG une capacité d’adaptation extraordinaire faisant de cette nouvelle faculté de gestion un exemple d’organisation apprenante.

Participer à une organisation apprenante implique, certes, une souplesse d’adaptation et une créativité de premier plan, mais cela suppose également une forte collaboration entre les différentes actrices, différents acteurs ainsi qu’une grande motivation. Nous devons donc mieux reconnaître les implications personnelles et d’équipe, marquer notre reconnaissance continue envers les actrices engagées, acteurs engagés dans cette pratique de révision continue d’amélioration des performances tout en nous s’adaptant aux évolutions continues de notre environnement. Il est de notre devoir de reconnaître ces compétences exceptionnelles et de nous organiser pour motiver la créativité et l’adaptabilité de toutes et tous.

Objectifs et priorités stratégiques

  • Faire de l’ESG une École qui reconnaisse l’excellence de ses membres en renforçant les initiatives de chacune, chacun au développement d’une formation de qualité qui contribue au rayonnement de l’École.
  • Faire de l’ESG un milieu de vie qui valorise les expertises et encourage l’innovation de ses membres en mettant en place une politique de soutien, d’encouragement et d’accompagnement à la publication ainsi que des activités qui contribuent au développement d’un milieu de recherche humain et créatif.
  • Faire de l’ESG une École qui valorise l’implication et l’engagement de ses membres à tous les niveaux en mettant en place une politique de reconnaissance de l’implication et de l’engagement communautaire ainsi que des activités qui favorisent le sentiment d’appartenance, les occasions de collaboration et de socialisation entre les différentes constituantes de l’ESG.