Rayonnement et impact
L’ESG contribue de façon importante au développement du Québec, et avec plus de 100 000 diplômées, diplômés en 2019, elle participe activement à la formation de 20 % des gestionnaires de la province. Parmi ces gestionnaires qui évoluent à tous les niveaux et dans tous types d’entreprises, organisations et secteurs d’activités au Québec, nous trouvons également des personnalités reconnues pour leur rayonnement local et international, des leaders influents et des dirigeantes, dirigeants de haut calibre, notamment dans le domaine des affaires, des arts et de la culture ou de la politique. Les professeures, professeurs et les chercheuses, chercheurs de l’ESG sont sur toutes les tribunes et leurs recherches sont publiées dans toutes les plateformes de diffusion locales et internationales. Les quelque 165 partenariats et les 12 500 étudiantes formées, étudiants formés localement et dans 12 pays témoignent de l’intérêt que nous suscitons à travers le monde. Le rayonnement et l’impact sont des capacités latentes que l’ESG compte transformer en des capacités stratégiques visibles et actives qui l’aideront à accomplir sa mission avec succès et à cheminer avec certitude et confiance vers la vision qu’elle s’est donnée pour le futur.
Objectifs et priorités stratégiques
- Proposer et offrir une expérience unique qui transforme le potentiel de nos étudiantes, étudiants et partenaires et qui les prépare aux défis du futur, en promouvant la création de programmes uniques et des formations novatrices, notamment celles intégrant les aspects expérientiels et collaboratifs, les compétitions académiques, ainsi que la diversité et la flexibilité qui les caractérisent.
- Promouvoir l’ESG comme une École avec des recherches à impact, et ce, en faisant connaître davantage les réalisations de nos chercheuses, chercheurs en les diffusant systématiquement, sur toutes les tribunes et les plateformes disponibles au niveaux local et international.
- Faire de l’ESG un acteur de choix et à la mesure des ambitions de nos partenaires :
- En investissant dans certaines accréditations;
- En s’assurant d’être présents dans les classements nationaux et internationaux;
- En favorisant la participation de nos étudiantes, étudiants aux compétitions académiques et entrepreneuriales locales, nationales et internationales.