Exigence de diplomation en anglais (B.A.A. et B.Sc.G.)

Tous les étudiants d’un programme menant au grade de B.A.A. ou de B.Sc.G. doivent attester de leur maîtrise de la langue anglaise au niveau intermédiaire.

Cette exigence linguistique en anglais peut être satisfaite par la réussite d’un test dont le seuil de passage est établi au niveau intermédiaire ou par la réussite d’un cours d’anglais de niveau intermédiaire II dispensé à l’UQAM ou l’équivalent. Les étudiants sont invités à satisfaire à cette exigence dès leur première inscription au baccalauréat.

Test et informations Résultats Tarif et inscription
Note minimum exigée
Tous les baccalauréats Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie
VERSANT 1 54 58 En ligne
TOEIC 750 785 En ligne
IELTS 55 Ce test n’est pas accepté. En ligne
SEL TÉLUQ 55 Ce test n’est pas accepté. Par courriel
sel@teluq.ca 2
BRIGHT 3

Test démo
Pour vous familiariser avec le test BRIGHT

Identifiant : testdemo
Mot de passe : test2008
3 ou plus
Voir : Overall score
Ce test n’est pas accepté. En ligne
TOEFL IBT 84/120 Ce test n’est pas accepté. https://www.ets.org/toefl

1 En cas d’échec au test VERSANT, les étudiants pourront s’inscrire directement à un cours d’anglais à l’UQAM, sans obligation de réussir un autre test de classement, mais en respectant toutefois les résultats obtenus.

2 La passation du test peut se faire directement à la TÉLUQ ou en ligne sur réservation et en vous identifiant « Étudiant ESG » pour bénéficier du tarif réduit.

3 Lors de votre inscription, sous commentaire, il est important d’inscrire votre code permanent suivi de votre code de programme. Cela devient votre matricule Bright pour la transmission de votre résultat vers votre dossier à l’ESG UQAM.

Cours ANG3067 offert à l’UQAM

Pour plus d’information, consultez le site web suivant. Vous devez faire le test de compétences linguistiques à distance de l’École des langues AVANT de vous inscrire à un cours d’anglais de niveau intermédiaire II à l’UQAM. La réussite du cours ANG3067 ou de tout autre cours de niveau 3000 vous exempte automatiquement de la réussite du test de diplomation en anglais. Le cours d’anglais ANG3067 est aussi offert à distance.

**Ne s’applique pas aux étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie.

Diplôme d’un établissement anglophone

Les étudiants ayant obtenu un diplôme d’études secondaires, un diplôme d’études collégiales ou un diplôme d’études universitaires provenant d’un établissement d’enseignement anglophone reconnu dont l’étudiant aura complété au moins 50% du programme en anglais peuvent demander une exemption au test de diplomation en anglais. Vous devez envoyer par courriel une copie de votre dernier relevé de notes à votre responsable de programme.