ANNÉE PRÉPARATOIRE

L’année préparatoire offre aux candidats.es hors Québec détenant une scolarité de douze ans, le moyen de réaliser une treizième année de scolarité afin de satisfaire à l’exigence d’admission à l’un des programmes de baccalauréat de l’ESG UQAM suivants :

Cette année de formation a pour objectif de préparer l’étudiant.e à suivre des études universitaires en lui offrant une formation basée sur l’acquisition et l’intégration de connaissances et de méthodes issues de diverses disciplines.

L’année de formation comporte les huit cours suivants :

Le seuil de réussite de l’année préparatoire varie en fonction du programme participant (voir les conditions d’admission, base études hors Québec du programme visé). La réussite de l’année préparatoire ne donne lieu à aucun octroi de grade ni de diplôme, mais permet de se qualifier pour une admission au programme participant. 

*Selon le score obtenu au TFI ou son équivalent, il est possible que plus d’un cours de français soit exigé. Le cas échéant, les cours de français supplémentaires pourront être suivis durant l’année préparatoire en concomitance avec les cours réguliers du programme de baccalauréat au premier trimestre d’inscription à ce programme.

Des questions?

Prendre un rendez-vous avec une personne responsable de programme de l’ESG UQAM.